Le Bol Taoïste chinois, dit Lung Ding, est apparu au 5ème siècle avant J-C. C'est un magnifique bol en bronze, dans lequel on verse de l'eau, avec deux anses en cuivre que les mains frottent, effleurent et caressent pour produire des sons et des fontaines. Plus qu'un simple instrument de musique, ce bol possède des vertus thérapeutiques évidentes, par la production de fréquences harmoniques variées.
Découvrez le disque "Bols Taoïstes, support de méditation", de Catherine Darbord et Marion Malgarini et entrez dans le monde intense et fascinant des Bols Taoïstes, univers mystérieux et mystique, une invitation au voyage dans les profondeurs comme dans les hautes sphères.
1. Le premier morceau, "Cascade", introduit l'univers aquatique, accompagné de carillons cristallins.
2. Puis, avec "Immersion", les instruments s'échauffent, se rodent, s'harmonisent ensemble. Les sonorités peuvent parfois sembler disharmonieuses, comme le début du voyage intérieur vers la conscience. De la même manière que les mains frottent les anses des Bols Taoïstes, les sons viennent polir nos aspérités, éroder et dénouer nos tensions. Ils incitent à se détendre, s’ouvrir, s’effacer, changer son attitude intérieure pour laisser s’opérer l’alchimie de la transformation.
3. Le morceau "Océan" offre un espace fluide et puissant, propice à atteindre l’harmonie, toucher la grâce et la clarté. Notre conscience et notre esprit commencent ainsi à surfer avec délice sur les vagues des mondes invisibles. Les différents corps énergétiques peuvent alors s’expanser, tout en renforçant la présence au corps physique.
4. L'aventure sonore se termine par le bourdonnement apaisant d’"Emanation" et le murmure des fontaines d'eau qui dansent à la surface des bols.
L’écoute de ces instruments favorise une détente profonde et un esprit apaisé.
Disque en vente directement auprès de Catherine : 19¤ (CD 15¤ + frais de port 4¤).